A propos du chef

« Maître Restaurateur, Notre devise professionnelle est de travailler des produits frais, de qualité et de saison. »

chef

Lancelot, Roi Arthur, Guenièvre, les salles et salons du Lancelot portent tous le nom d’un personnage des chevaliers de la Table ronde en référence au château de Chamerolles. Catherine Delacoute, propriétaire et chef du restaurant est elle-même chevalière.

Après avoir obtenu ses diplômes d’apprentissage en cuisine, elle fit ses premières expériences à La Crémaillère et à La Poutrière, deux établissements étoilés à Orléans. Elle est également passée par un salon de thé réputé de la capitale avant d’avoir un coup de cœur pour un corps de ferme abandonné près du Château de Chamerolles qui deviendra plus tard l’enseigne du Lancelot.

C’est en Mai 2012 que Madame Delacoute recevait de Monique Bévière, conseillère régionales du Centre, les insignes de Chevalier de l’ordre National de Mérite, Deux symboles de reconnaissance de son investissement dans son travail en présence de Marianne Dubois, député du Loiret, Marc Gaudet, vice-président du Conseil général et Gérard Legrand maire de Chilleurs-aux-Bois. Cette récompense salue l’engagement de cet entrepreneur passionnée.

Cette femme souriante porte haut ses valeurs en s’impliquant aussi bien pour sa région que pour le handicap. Elle met un point d’honneur à innover, aussi bien dans sa recherche de saveurs que dans les concepts restauratifs, apportant ainsi de la chaleur à la gastronomie classique grâce à une ambiance conviviale pouvant valoir l’appellation de « Bistronomie ».

medaille